Pour la cinquième année consécutive à l'occasion d'Octobre rose, l'Institut National du Cancer met en place, en lien avec le ministère chargé de la Santé et l'Assurance Maladie, un dispositif d'information pour inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein. Tout au long du mois d'octobre, mois dédié à la sensibilisation du grand public au cancer du sein, l'Institut rappelle l'importance de la démarche de dépistage, accessible sans avance de frais. Plusieurs outils d'information à destination du public et des professionnels sont ainsi proposés.
- Outils d'information « tous publics »
- Dossier pour les professionnels
Documents à télécharger :
- Pour tous publics :
- Pour les professionnels de santé :
- « Le médecin traitant dans le dépistage organisé du cancer du sein »
- « Le gynécologue et le programme de dépistage organisé du cancer du sein »
- Document synthétique pour les pharmaciens
- Document synthétique pour les médecins du travail (recto et verso )
- Le calendrier des dépistages (février 2008 )
Textes de référence :
- Consulter l'arrêté du 29 septembre 2006 relatif aux programmes de dépistage des cancers et les annexes (cahiers des charges)
- Consulter l'arrêté du 24 janvier 2008 portant introduction de la mammographie numérique dans les programmes de dépistage organisé du cancer du sein
- Lire le rapport et l'avis de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la place de la mammographie numérique dans le dépistage organisé du cancer du sein (octobre 2006)
Lien utile :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.