Cette campagne a été présentée le jeudi 10 juin à l’occasion d’une conférence de presse organisée au ministère de la Santé et des Sports en présence de Didier Houssin, directeur général de la santé et Dominique Maraninchi, président de l’Institut National du Cancer. Pour la première fois, le ministère de la Santé et des Sports et l’INCa, en partenariat avec l’Assurance Maladie, la Mutualité Sociale Agricole et le Régime Social des Indépendants, lancent un dispositif d’information et de communication, visant à sensibiliser les femmes, en particulier les plus vulnérables socialement, à l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du col de l'utérus. Trois axes sont plus particulièrement ciblés. Il s’agit :
- au niveau national, d’inciter les femmes de 25 à 65 ans à réaliser des frottis de dépistage tous les trois ans et d’accroître la couverture vaccinale contre le HPV ;
- au niveau local, d’accompagner les 13 départements pilotes dans la mise en place du programme expérimental de dépistage du cancer du col utérin ;
- de manière transversale, de veiller à la réduction des inégalités de recours au dépistage.
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