Institut Danone. Faut que ça bouge à l'école ! Fiches terrain : Conseils pour l'élaboration et la réalisation de séances d'activités physiques. Saint Ouen : Institut Danone, 2007, 25 p.
Les jeux ont été sélectionnés en regard de leur capacité à permettre de développer des compétences en matière de santé chez l’enfant. Si « bouger plus » a des effets positifs sur les paramètres de santé, la durée, l’intensité et le type d’exercice doivent être pris en compte pour optimiser les résultats attendus : Acquisition et perfectionnement des habiletés motrices fondamentales que sont courir, sauter et lancer, qui contribuent : Au développement des capacités physiques (vitesse, détente, équilibre...), A l’apprentissage de repères et d’interactions avec l’environnement, A l’exercice de la prise de décisions en fonction d’informations données, Au développement de la personnalité et des capacités d’expression personnelle pour faciliter la mise en place du schéma corporel, A la confiance en soi, A la maîtrise des émotions, Au développement des compétences transversales (sociabilité, stratégie, esprit d’équipe…)
Document disponible aux centres de documentation du CRES (Rouen et Evreux)
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