Faralli A., Grosman ME., Marcel C et al. SVT et éducation à la santé. Comment intégrer la dimension éducation à la responsabilité en matière de santé dans l'enseignement des SVT au collège. Marseille : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) Aix-Marseille, 2001, 100 p + cd-rom.
Il est ici présentée une démarche pédagogique qui veut intégrer l'éducation à la responsabilité en matière de santé à la programmation des acquisitions notionnelles et pragmatiques au programme des classes du collège, et non se superposer à elle . Les auteurs, qui ont validé leurs propositions auprès de classes de collégiens, partent donc, pour construire les notions de physiologie inscrites au programme (quant aux fonctions de relation, de nutrition, de reproduction ), d'études de cas permettant d'amener indirectement à l'éducation à la santé . Les documents sur lesquels s'appuient ces activités figurent, libres de droit et photocopiables, sur le cédérom qui accompagne l'ouvrage .
Document disponible au centre de documentation du CRES à Rouen
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.