Pour soutenir le formateur dans la préparation et la mise en œuvre de sa formation, différentes séquences vidéos sont à sa disposition sur cette page.Trois formateurs présentent les principes généraux pour l’éducation à la santé (enjeux, principes et valeurs). Deux techniques d’animation (Abaque de Régnier® et Jeu de rôle) sont illustrées en formation. Les formateurs répondent à la question : pourquoi utiliser cette technique ? et explicitent ses prolongements possibles en classe. Trois vidéos rapportent des activités de classe : une activité de classe sur la motricité en maternelle, une activité de classe en CE1 : les stéréotypes sexuels dans les médias, une activité de classe en cycle 3 : maitrise de la langue, se connaître, savoir reconnaître et nommer ses émotions. La vidéo intitulée « À l’école maternelle, l’éducation à la santé, une dimension de l’éducation à… » présente comment l’éducation à la santé peut être intégrée au projet d’école. Une Directrice d’école et maître formateur à l’IUFM d’Auvergne – Université Blaise Pascal – Clermont- Ferrand II, présente les finalités du projet, ses objectifs, son application et ses modalités d’évaluation.
Consulter le document sur le site de l'INPES
Consulter Profédus sur le site de l'INPES