DELAHAIE M
L'évolution du langage chez l'enfant : de la difficulté au trouble
Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), 2009, 84 p.
Quatre à cinq pour cent des enfants d’une tranche d’âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, un pour cent sont atteints de troubles sévères. Il y aurait au moins un enfant atteint de troubles plus ou moins sévères par classe. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépistage. C’est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l’enfant sont devenus une véritable question de santé publique. Cet ouvrage, qui paraît aujourd’hui dans une édition actualisée, dresse un état des connaissances sur le développement du langage et les troubles spécifiques, considérés sous plusieurs angles (pédagogique, socio-affectif et neurologique). Il est plus particulièrement destiné aux professionnels de terrain de l’éducation et de la santé (enseignants, psychologues, infirmières et médecins scolaires, pédiatres…), non spécialistes de la question mais confrontés à des interrogations dans leurs pratiques quotidiennes.
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