Association Journée Nationale de l'Audition pour l'information et la prévention dans le domaine de l'audition.
16 ème Journée nationale de l'audition : Bilan 2013. Association JNA, 2013, 23 p.
Bien que de plus en plus intégrée aux politiques de prévention, l’audition représente encore un véritable enjeu de santépublique tant elle impacte la qualité de vie et le Bien Vieillir. Les troubles de l’audition ne se voient pas et peuvent induire une perte d’efficacité au travail, des situations de précarité sociale, une baisse de dynamisme social et une perte d’autonomie précoce.
Aujourd’hui, encore 1 personne sur 2 n’a jamais fait contrôler son audition au cours de sa vie (Enquête JNA – IPSOS 2013), c’est pourquoi la campagne du 13 mars prochain veut faire évoluer le comportement des français sur ce sujet.
Depuis 17 éditions, l’association JNA porte cet engagement de sortir l’audition du tabou. Elle contribue à mieux informer les français à travers plus de 2 300 acteurs locaux qui s’impliquent dans la campagne et proposent à leurs publics : tests de l’audition, expositions, conférences, ateliers, stands d’information.
La 17e campagne d’information et de prévention du jeudi 13 mars 2014 rappellera donc la nécessité de prendre en compte son audition et un focus sera réalisé sur les acouphènes et l’hyperacousie qui touchent 6 à 8 millions de personnes en France de tous les âges.
Consulter le document sur le site de l'Association Journée Nationale de l'Audition
Participer à la Journée Nationale de l'Audition en mars 2014
Commentaires