"Des trois conseils territoriaux de santé (CTS) que compte la Seine-Maritime, celui de Dieppe est le premier installé officiellement, mardi 28 février. Sébastien Jumel, maire de Dieppe et conseiller régional de Normandie, a été élu président - à l’unanimité moins 1 abstention - de cette instance de démocratie sanitaire qui regroupe 65 membres, représentants de la communauté hospitalière, des médecins libéraux, des professions médicales et paramédicales, des associations d’usagers, de la Sécurité sociale, de l’Etat et des collectivités locales. La directrice du Centre hospitalier de Dieppe, Dolorès Trueba de La Pinta est élue vice-présidente du CTS de Dieppe.
Le Conseil territorial de santé, issu de la loi de santé du 26 janvier 2016, se substitue à la Conférence de territoire. Son périmètre d’intervention demeure celui du territoire de santé (rebaptisé territoire de démocratie sanitaire) qui s’étend de Saint-Valery-en-Caux à Eu - Le Tréport, en passant par Dieppe et les communes situées au nord de Neufchâtel. Le CTS de Dieppe est chargé de faire vivre la démocratie sanitaire dans ce quart nord de la Seine-Maritime qui compte près de 165 000 habitants.
Les deux autres conseils territoriaux de santé de Seine-Maritime devraient procéder d’ici la fin du mois à l’élection de leur président(e) et vice-président(e) : le CTS du Havre le 9 mars prochain, et le CTS de Rouen-Elbeuf le 16 mars." (Source : Dieppe.fr)
Commentaires