Plusieurs événements sont proposés à Rouen par l’association Aides, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le mardi 1er décembre.
Aides mène une série d’actions en Haute-Normandie, et notamment à Rouen :
- Le mardi 1er décembre, l’association propose un temps d’information "santé sexuelle avec offre de dépistage rapide du VIH et des animations" à la Maison d’arrêt de Rouen, auprès des personnes détenues, de 9h à 17h.
Le soir, c’est le film "Vivant !" qui sera projeté au cinéma l’Omnia République, à partir de 20 heures, et sera suivi d’un échange avec la salle. - Au CHU, le 1er décembre, la Consultation de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) propose une Journée portes ouvertes de dépistage (VIH, hépatite B et C) gratuit et sans rendez-vous, porte 24, cour Leschevin, de 10h à 18h.
- Mardi 2 décembre, Médecins du monde propose une opération de dépistage anonyme et gratuit sur la place Saint-Sever (dans son unité mobile) et dans ses locaux 5 rue d’Elbeuf en collaboration avec le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG).
Il s’agit de proposer une information sur les différentes infections transmissibles (sexuelles ou non) et si besoin des tests de diagnostic SIDA, hépatites ou autres infections. - Enfin, le mardi 8 décembre, Aides installera à nouveau son stand d’information et de dépistage rapide à la Maison de l’Université, à Mont-Saint-Aignan.
L’occasion aussi d’échanger avec les salariés et bénévoles d’Aides sur l’évolution de la maladie, les perspectives médicales et sociales.
Plus d’informations sur www.aides.org
Source : Rouen.fr
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.