"A peine un an et demi après sa signature, l’arrêté rendant obligatoire l’équilibre nutritionnel dans les restaurants scolaires* est menacé. Jean-Marc AYRAULT a confié en décembre à Jean-Claude BOULARD, Président de la Communauté urbaine du Mans, et à Alain LAMBERT, Président de la Commission Consultative d’Evaluation des Normes (CCEN), la mission de diminuer le nombre d’obligations réglementaires s’appliquant aux collectivités locales. C’est dans ce contexte que les deux représentants des collectivités ont d’ores et déjà fait part de leur volonté d’abroger ce texte, jugé inutile.
Dans ce contexte, l’UFC-Que Choisir a mesuré par le biais d’une étude, l’impact de la nouvelle obligation réglementaire sur la mise en oeuvre de l’équilibre nutritionnel, pour savoir quels types de restaurants scolaires ou quels groupes d’aliments sont les plus susceptibles de poser des problèmes au regard de cet objectif.
Ont été étudiés les menus servis dans plus de 600 communes et établissements scolaires de France sur 20 jours consécutifs, soit au total plus de 12 000 menus, analysés sur la base de critères reprenant majoritairement la réglementation en vigueur."
Consulter le document sur le site de Que choisir
Vidéo : "Cantines scolaires : vos enfants mangent-ils équilibré ?" sur Allodocteur.fr
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.