TESSIER Caroline, COMEAU Liane
Le développement des enfants et des adolescents dans une perspective de promotion de la santé et de prévention en contexte scolaire
Institut national de santé publique Québec, mars 2017, 43 p.
Le référentiel pour des actions intégrées de promotion de la santé et de prévention (promotion-prévention) en contexte scolaire s’appuie sur le développement de compétences qui sont contributives à la réussite scolaire et communes à un ensemble de sujets en lien avec la santé et le bien-être. Il constitue une réponse à la tendance à réaliser des actions en silo (ex. : alimentation, sexualité). Il répond également au besoin de connaitre les conditions organisationnelles qui facilitent la synergie des acteurs ainsi que les actions et les savoirs spécifiques à privilégier à différents moments du développement et du parcours scolaire du jeune.
La stratégie d’intervention du référent repose sur trois assises : 1) agir selon une vision positive et continue du développement; 2) miser sur le développement de compétences personnelles et sociales et 3) privilégier une démarche globale d’intervention
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