Instance régionale d’éducation et de promotion de la Santé (IREPS) Auvergne-Rhône-Alpes, ARTAUD Lydiane, BAZIN Nicolas (et al.)
Renforcer les compétences psychosociales des 7-12 ans dans et hors l'école
Instance régionale d’éducation et de promotion de la Santé (IREPS) Auvergne-Rhône-Alpes, 2019-11, 41 p.
Pendant 5 ans et sur 5 territoires de la région, l'IREPS ARA a mené un projet de développement des compétences psychosociales (CPS) des enfants de 7 à 12 ans, dans et hors l’école. Cette approche territoriale de promotion de la santé s'inscrivait dans une recherche-intervention réalisée en collaboration avec l'Education nationale, l'ESPE Université Lyon 1 et l'Unires.
- Comment ce projet a-t-il été mis en oeuvre dans les différents territoires ?
- En quoi l'approche territoriale est-elle une condition de la réussite du développement des compétences psychosociales des enfants ?
- Pourquoi la formation des acteurs éducatifs est-elle au coeur du projet ?
Ce document de capitalisation est le fruit des retours d'expériences des acteurs impliqués dans le projet.
Consulter le document sur le site de l'IREPS Auvergne-Rhône-Alpes,
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