Le Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative et l’INPES lancent une nouvelle campagne de communication pour rendre plus concrets deux des neufs repères de consommation du Programme national nutrition santé (PNNS) : « Au moins 5 fruits et légumes par jour » et « Des féculents à chaque repas ». Cette campagne vise à mettre fin aux idées reçues et à transmettre tous les trucs et astuces pour adopter ces repères au quotidien.
L’objectif de cette nouvelle campagne est de permettre une meilleure compréhension des deux repères « Au moins 5 fruits et légumes par jour » et « Des féculents à chaque repas » pour aider chacun à se les approprier et à les mettre en pratique dans son quotidien. Deux spots TV, consacrés chacun à un repère de consommation, seront diffusés du 5 au 27 juin 2008 sur les chaînes hertziennes, les chaînes du câble et dans les DOM. Ils permettent de mettre fin aux idées reçues et visent à apporter des solutions concrètes. Ainsi, il est tout à fait possible de consommer des fruits et des légumes, frais, en conserves ou surgelés et de bénéficier des mêmes qualités nutritionnelles. Par ailleurs, il existe de nombreux féculents : pain, pommes de terre, pâtes mais également flageolets et riz… que l’on peut consommer.
Deux dépliants sous forme de fiches conseils ludiques et illustrées donnent des idées pratiques pour cuisiner et varier les fruits, légumes et féculents. Ils répondent aux principales questions et font le point sur les idées reçues. Ils seront diffusés auprès des acteurs de terrain ; via un partenariat avec le quotidien « 20 minutes »,... et seront également disponibles au téléchargement sur le site www.mangerbouger.fr.
Voir le dossier de presse sur le site de l'Inpes
Commentaires