L'unité de Nutrition du CHU-Hôpitaux de Rouen met en place un programme innovant d'une durée de 6 mois. Destiné aux patients obèses, il comprend une supplémentation nutritionnelle et / ou une activité physique encadrée par un éducateur sportif. Un suivi diététique mensuel est prévu.
Le ministère de la santé finance une étude clinique menée par l'unité de nutrition du CHU, en partenariat avec l'équipe de recherche de la faculté des sports de Rouen : Obefitt.
Cette étude, destiné aux patients obèses, est innovante car pour la première fois une supplémentation nutritionnelle (poudre d'acides aminées et suivi diététique mensuel) est associée à une activité physique (encadrée par un éducateur sportif).
L'étude durera 6 mois et les médecins on besoin de 80 patients obèses présentant un syndrome métabolique (tour de taille augmenté, hypertension...), qui est lié à l'augmentation des risques cardiovasculaires.
L’objectif est d’améliorer la tolérance des patients à l’effort, leur confort de vie et leur poids.
Pour participer à cette étude, il faut avoir entre 18 et 45 ans, fumer moins de 8 cigarettes/jour et ne pas avoir de problème cardiaque
plus d'informations !
Infos nutrition :
Tél. : 07 86 96 41 65 - de 10h à 16h du lundi au vendredi
Mail : [email protected]
Commentaires