Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Rapport d’application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision. Exercice 2011. Paris : Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), 2012, 113 p.
Le troisième rapport d’application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision montre que, pendant l’année 2011, les chaînes de télévision se sont encore davantage impliquées puisque le volume annuel d’émissions relatives à une bonne hygiène de vie et faisant référence au site mangerbouger a augmenté de façon importante passant de 443 heures pour l’exercice 2009 à 789 heures pour l’exercice 2010 et à 1036 heures pour l’exercice 2011 avec pour la première fois, à la demande du Conseil supérieur de l’audiovisuel depuis le lancement de la charte, des diffusions sur les chaînes publiques de l’outre-mer où la progression de l’obésité est nettement plus forte qu’en métropole. Le volume 2011 a donc augmenté de 31 % par rapport à 2010.
Voir le document sur le site du Ministère des affaires sociales et de la santé