À partir du vendredi 11 décembre, démarrage de la campagne "Ne laissons pas une personne qui a bu reprendre le volant… quelques mots peuvent suffire à sauver une vie". Le nouvel axe de communication choisi par la Sécurité routière se fonde sur l’implication collective – et non plus seulement individuelle – pour empêcher la conduite sous l’emprise de l’alcool. Cette action de sensibilisation en télévision et radio est prolongée sur Internet. Un module Internet a été réalisé, constitué du film diffusé à la télévision et d’une sélection des principales informations destinées à convaincre un ami de ne pas reprendre la route après avoir bu. Ce module, inséré au sein du site Internet de la sécurité routière (www.securite-routiere.gouv.fr), sera promu par une campagne de bannières interactives sur 8 sites et portails à forte audience et sera intégrable par les internautes sur leur propre site. Ces déclinaisons, sur les ondes, de la campagne « Ne laissons pas une personne qui a bu reprendre le volant…quelques mots peuvent suffire à sauver une vie » seront appuyées par plusieurs opérations fortes de prévention. Le week-end des 18 et 19 décembre et autour de Noël, les 24, 26 et 27 décembre 2009, seront distribués aux péages autoroutiers 500 000 éthylotests accompagnés d’un flyer d’information.
Télécharger le dossier de presse sur le site du ministère du développement durable
Télécharger le communiqué de presse sur le site du ministère de l'environnement durable
Commentaires