L’Inpes lance une campagne de prévention des traumatismes auditifs.
La campagne de l’Inpes s’inscrit dans le cadre du Plan gouvernemental surdité (2010-2012) dans son volet « Améliorer la prévention, le dépistage et l’accompagnement lors de la découverte d’une déficience auditive » et du deuxième Plan national santé environnement (PNSE 2) dans son volet « Renforcer la lutte contre les atteintes auditives et les traumatismes sonores aigus liés à l’écoute de musique amplifiées ». Elle s’adresse aux adolescents de 11 à 18 ans, public particulièrement exposé, et veut les toucher via leur support de prédilection, l’Internet et ses jeux interactifs. L’objectif est de les informer sur les dangers et leur donner les moyens de se protéger. « Capture 3D sound experience » : une expérience sonore inédite Parce qu’ils ne se sentent pas directement concernés par les risques auditifs, l’Inpes a misé sur un procédé original : ne pas leur parler d’un risque abstrait, mais le leur faire vivre, avant de les renvoyer vers le site www.ecoute-ton-oreille.com où ils trouveront de quoi satisfaire leur curiosité sur les risques, les bons gestes, la notion de décibels, etc.
Commentaires