Agence régionale de la santé (ARS) Haute-Normandie. Etude sur l’offre en prévention, promotion de la santé en faveur des personnes handicapées. Rouen : Agence régionale de la santé (ARS) Haute-Normandie, 2013, 32 p.
L’ARS et ses partenaires (conseils généraux, IREPS,...) ont fait le constat d’une difficulté à développer les actions de prévention et promotion de la santé en direction des personnes en situation de handicap via l’appel à projet annuel sur le sujet. Ce constat renvoie à minima à deux dimensions :
-L’une, liée au système d’acteurs en santé publique et aux cultures professionnelles : il s’agit de deux champs (la « prévention et promotion de la santé » et le « médico-social ») qui ne se croisent pas facilement ; L’autre, liée aux instruments de l’action publique : les limites de l’appel à projet comme outil pour permettre la mise en œuvre de priorités d’intervention, du fait de sa faible dimension prescriptive et incitative. Le risque généralement associé aux appels à projet reste la dépendance aux propositions (volontés et capacités) desacteurs qui y répondent.
Voir le document sur le site de l'ARS Haute-Normandie
Voir le support de présentation sur le site de l'ARS Haute-Normandie
Commentaires