PROJECTION DU DOCUMENTAIRE : LES PASSEURS DE SOINS, réalisé par Philippe MASSE (52 minutes)
Le cinéma Le Melville, 75 Rue du Général Leclerc, propose une projection du documentaire "Les passeurs de soins", consacré à l'UMAPP, Unité Mobile d’Action Psy Précarité, le jeudi 27 mars à 18h.
Depuis 15 ans, quotidiennement, les membres de l’équipe de l’UMAPP tiennent des permanences dans une dizaine de lieux d’hébergement ou de réinsertion sociale des grands précaires, sur l’agglomération de Rouen.
Résumé :
"Dans l'Agglomération Rouennaise, une équipe psychiatrique qui a été la première de France, part quotidiennement à la rencontre de ceux qui ne se soignent jamais, qui ne réclament rien et qui vivent dans la rue : les grands précaires, clochards, migrants, jeunes en enrrance.
Elle les rencontre dans les centres d'hébergement, et tente de restaurer la dimension psychique de ces personnes, en les réintégrant dans une histoire : leur histoire.
En étroite collaboration avec les travailleurs sociaux, psys et infirmiers les amènent peu à peu, à reprendre soin d'eux."
La projection sera suivie d'une rencontre-débat avec les acteurs du champ sanitaire et social de l'Agglomération Rouennaise.
Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)
Informations au 02 35 98 00 71 ou [email protected]
Commentaires