UNIRéS, PELAYO Patrick, BERGER Dominique (et al.)
Activité physique, santé et éducation physique et sportive
Éducation, Santé, Sociétés, Volume 2, n°1, 2015, 155 p.
Sommaire : Quels savoirs enseignés en éducation à la santé dans les séances d’Éducation Physique et Sportive ? Résultats de dix années de recherches de l’école élémentaire à l’université. Stratégie d’emploi du temps et qualité de vie des lycéens. La place et le type d’activités physiques comme facteurs déterminants de santé. Inclusion et bien-être des élèves en situation de handicap moteur. Analyse des pratiques différenciées d’enseignants d’Éducation Physique et Sportive. Contribution de l’éducation physique à la santé : une affiche sans scénario ? Une recherche exploratoire sur les représentations des enseignants. Free hydration and well-being during physical education in tropical climate. Débats et controverses autour des programmes d’Éducation Physique et Sportive en France (1970-2015). L’éducation à la santé en tant qu’indicateur d’analyse des conceptions diffusées.
Commentaires