École des hautes études en santé publique (EHESP), Université Paris Diderot- Agence régionale de santé (ARS) Île de France (et al.).
Le pouvoir d’agir « empowerment » des patients questionne l’éducation thérapeutique et ses acteurs. Réflexions autour de quatre populations vulnérables : Les enfants vivant avec une maladie chronique, les adolescents malades chroniques dans la période de transition des soins, les personnes ayant un problème de santé mentale et les personnes âgées de plus de 75 ans
École des hautes études en santé publique (EHESP), 2018-01, 95 p.
Suite au séminaire des 21 et 22 septembre 2017, au cours duquel 140 usagers, patients, soignants, professionnels de l’éducation thérapeutique des patients (ETP) et chercheurs ont co-construit des préconisations pour renforcer le « pouvoir d’agir » (empowerment) des bénéficiaires, et particulièrement les plus vulnérables, ont été publiés les actes complets. Par cette réflexion, qui met en avant des préconisations concrètes, quatre populations vulnérables ont été étudiées : les enfants, les adolescents, les personnes ayant un problème de santé mentale et les personnes de plus de 75 ans. La restitution de ces actes a eu lieu le mercredi 31 janvier 2018 au Ministère des Solidarités et de la Santé, en présence d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.
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