DAIGLE Marc S, COUTURE Germain
Evaluation des effets du programme Education à la Vie Affective, Amoureuse et Sexuelle (EVAAS) pour les personnes présentant des incapacités modérées. Rapport de recherche
Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Institut universitaire (CRDITED MCQ - IU), 2012. 113p.
Cette recherche est en lien avec le projet d’éducation à la vie sexuelle EVAAS diffusé depuis 2001 au Québec, et conçu spécifiquement pour les personnes vivant avec un handicap intellectuel modéré. Il a pour objectif de mesurer les effets de ce programme sur les personnes handicapées, pour renforcer et améliorer leur accompagnement. Pour procéder à l’évaluation, des personnes présentant un handicap intellectuel modéré et réparties en deux groupes ont été observées. L’intérêt de ce document concerne principalement les solutions évoquées dans la partie B de la recherche pour palier les lacunes du programme, ainsi que les pistes de recherche. Ce document pourra intéresser les responsables des services et professionnels concernés par la sensibilisation à la vie affective et sexuelle auprès des personnes handicapées, et particulièrement les organismes en charge du développement de ce programme au Québec.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.