M.I.A.M (Marketing, Industrie, Alimentation et Médias) est un outil destiné aux jeunes pour favoriser la remise en question des conduites alimentaires par la dénonciation des pratiques de l’industrie agro-alimentaire et pour engager une réflexion sur l’image du corps véhiculée par les médias. Cet outil est destiné aux professionnels de l’éducation ou du secteur médico-social. Il vise à permettre aux jeunes : De situer la nutrition dans le contexte sociétal, social et culturel actuel. De prendre conscience des facteurs individuels et environnementaux influençant notre alimentation. M.I.A.M propose des conseils méthodologiques pour vous aider à élaborer et évaluer un projet de promotion de l’équilibre alimentaire en direction des jeunes. Pour mettre en oeuvre votre projet, M.I.A.M fournit un large choix d'animations à sélectionner en fonction du thème, de vos objectifs, et de vos conditions de mise en oeuvre. Des fiches d'information pourront vous aider à mieux maîtriser les thèmes abordés par les différentes animations.
Commentaires