Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)., Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids). Les dessous du marketing des boissons sucrées la promotion : s’acheter une image positive auprès des jeunes. Montréal : Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids), 2012, 114 p.
Les boissons sucrées se multiplient sur les tablettes des épiceries, dans les dépanneurs, à l’aréna, dans les machines distributrices, les centres sportifs et les différents lieux publics fréquentés par les jeunes. L’offre croissante de produits variés, associée à une disponibilité sans précédent, donne au consommateur la possibilité de consommer des boissons sucrées partout, en tout temps et souvent à moindre prix. Les boissons sucrées bénéficient également d’une promotion intense qui cible essentiellement une jeune population, en utilisant notamment les médias sociaux, la commandite d’athlètes et d’équipes sportives ainsi que de nombreuses autres stratégies de marketing. Ainsi, la consommation de boissons sucrées devient inquiétante au vu de leurs nombreuses conséquences sur la santé, et ce, particulièrement chez les jeunes qui sont très sensibles au marketing de ces produits.
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